www . talence . org
vous êtes ici : talence.org > Dossiers > Mac Do > Mac Do à la barrière de Toulouse


....... APPETIT FEROCE CHEZ MAC DO


Salut! Après la construction, en force, du Mac Donald à Talence, celui de Villenave d'Ornon, voici la dernière mouture : celui des boulevards (barrière de Toulouse).
Au secours, nous sommes cernés, pas par les GI's, mais par les hot dogs (Ah ! les chiens ! ils ne nous auront pas !).
L'Association CAUDERES appelle au secours, pour faire cause commune.Elle est toujours présente aux côtés de la CoorCiTal pour nous épauler notamment au sujet du macdo Talençais
Soyons présents avec eux très, très, très nombreux.
Montrons notre résistance face à nos décideurs irresponsables.
Alain Muraine
Coordinateur de CoorCiTal

Lisez le texte de l'appel de l'association Cauderes
Imprimez le tract pour diffusion

....... NON AU MAC DRIVE


Notre intention est de rassembler le maxi de citoyens d'assos et partis politiques.....pour une conférence de presse au sujet de l'installation d'un mac-drive à la barrière de toulouse le jeudi 9 octobre à 18 h30 face au panneau d'affichage (route de toulouse à coté de speedy).

NON AU MAC DRIVE:

NON à la circulation et pollution supplémentaire à un carrefour sursaturé sur une pénétrante très largement embouteillée!

NON à l'installation d'un mac-drive dans le dernier espace vert du quartierjouxtant une maison de retraite et contigu de deux espaces boisés classés dont l'un va être racheté par mac-do......pour certainement planter des paquerettes!!

NON à l'aménagement sur la voie publique d'un "tourne à gauche"spécialement pour mac do en amputant une partie de la voie de circulation alors que la route de toulouse fait l'objet d'une restructuration visant à créer une piste cyclable sur les portions de Bègles, Talence, Villenave d'Ornon,.....sauf Bordeaux (comme par hasard!!!).NON à l'installation d'un mac-drive plutôt qu'un équipement collectif alors que le quartier subit une très forte densification. (5 résidences en 5ans!)

NON à l'installation d'un mac-drive à proximité d'un centre de jeunes (CFA) alors qu'il a été démontré que l'accoutumance à ce genre de nourriture est néfaste pour la santé des jeunes!

Prière de contacter et informer toutes personnes utiles car c'est un exemple typique de refus de la concertation et de négation de la démocratie participative.
merci et à bientôt.

Dominique Hofmann pour Cauderes.

Pour lui écrire CAUDERES

 

ORIGINE DE CE DOCUMENT : Coorcital et Cauderes

Accueil Dossiers Forum Informations Liens Archives Ecrire
Portail Guide de la ville Tribunes libres Quartier Libre Sites Talençais Mises à jour Vaguemestre
 Coorcital  Guide citoyen     Ailleurs Plan du site Contribution